lundi 10 décembre 2012

LIENS VERS KERAWA.COM

Tous vos soucis de recherche de maisons, location de KERAWA voitures, achat de voitures vont trouver la solution dans ce site.

AUTODEFENSE


AUTODEFENSE
Je rédige la présente lettre pour informer l’opinion de ce que je vis au quotidien et qui pourra servir de témoin si quelque chose venait à m’arriver ou aux moins. Ici je présente les faits  tels qu’ils se sont déroulés depuis mon arrivée au quartier dit Bitotol par Nkoabang.
Je vis dans ce quartier depuis le 13 Mars 2011 où j’ai construit une maison. A mon arrivée j’avais trouvé que ceux qui étaient arrivés les premiers dans le quartier avaient fait installer l’électricité car AES Sonel n’était pas encore implanté. Il m’a donc été dis que je devais donner une somme de 150 000FCF pour compenser ce qu’ils avaient dépensé dans l’installation de l’électricité afin de pouvoir prétendre à un quelconque abonnement AES. Des listes existaient donc à cet effet. Le moment venu j’ai fait un versement de 100 000FCFA à un voisin qui faisait partie de ces anciens du quartier et aucun reçu ne m’avait été délivré car c’était une question d’entente et de bon voisinage. Ayant fait ce versement j’ai donc pu faire mon dossier afin d’obtenir ma ligne d’électricité, ce que j’ai fait.
Il a été convoqué une réunion qui avait pour ordre du jour bilan des activités du quartier. Lors de cette réunion, il nous a été communiqué la liste des habitants du quartier ainsi que les montants qu’ils avaient versé chacun concernant l’électricité. C’est ainsi que je m’étais rendue compte que tous ces anciens n’avaient versé qu’une somme de 100 000FCFA et quand j’ai demandé à savoir pourquoi ils nous réclamaient plutôt 150 000FCFa , il me fut répondu qu’ils avaient trop peiner à leur arrivée dans le quartier et pour cela donc avaient décidé que tous ceux qui viendraient après eux dans le quartier devraient leur verser la somme de 150 000FCFA. A cette réponse je leur dis que je n’étais pas d’accord car chacun était venu de son propre gré vivre à cet endroit et que personne ne devait imposer à l’autre de donner quoique ce soit.  Par la suite je leur ai demandé ce qu’ils feraient de ceux qui viendraient vivre dans le quartier 10 plus tard, s’ils continueraient à réclamer cet argent. Je ne reçu aucun réponse à tout cela et je leur fis comprendre que je ne verserais pas ces 50 000FCFA.
Pendant cette même réunion, il y avait aussi un projet de route et celui qui est le porte parole dans cette réunion « je le dis car je ne sais exactement ce qu’il représente » nous a parlé d’un projet d’aménagement de la route et qu’il était question que chaque maison verse un montant de 10 000FCFA qu’ils ajouteraient au montant qui était supposé être dans la caisse. Rendez vous fut donc pris pour une autre séance afin de donner les participations pour la route. Mais cette réunion n’avait pas eu lieu.
Des mois sont passés et rien n’avait été dis. En novembre de cette année, une réunion avait été convoquée par le porte-parole qui est venu chez moi m’informer qu’une dame voulait entreprendre des travaux dans le quartier vers le petit stade et que nous devrions en profiter pour aménager notre route. Le jour-j je me suis rendue au lieu habituel de réunion à 10 heures comme cela m’avait été dit, mais il n’y avait personne et même pas de chaise dehors pour signifier que des personnes sont attendues. Le lendemain c’est-à-dire lundi, j’ai rencontré le porte parole et je l’ai même salué et il ne m’a rien dit concernant la réunion. Mais à ma grande surprise deux semaines après c’est-à-dire ce jour même dimanche  09 Décembre 2012 aux environs de 10 :30--11 :00, j’ai vu débarqué chez moi le porte-parole, un voisin que je reconnais physiquement, et deux individus que je ne connais pas du tout armés de grimpettes.  C’est ainsi que le porte-parole m’a dis qu’il était venu faire le recouvrement de 50 000 FCFA que j’étais sensé leur devoir. Mais comme je ne comprenais pas la présence des deux autres individus, je lui ai demandé qui eux ils étaient, c’est donc là qu’il m’a fait comprendre  qu’ils sont allés couper l’électricité de l’autre côté du quartier et qu’ils venaient ainsi chez moi pour faire la même chose au cas où je ne versais pas les prétendus 50 000FCF. C’est alors là que j’ai compris que j’étais en danger car quatre hommes sont arrivés chez moi m’imposant de leur donner de l’argent au risque qu’ils me coupent l’électricité que j’ai payé avec mon argent parce qu’ils veulent se faire rembourser l’argent qu’ils ont dépensé pour se sentir à l’aise chez eux.
J’insiste ici que s’ils avaient entrepris ces travaux c’étaient pour leur propre bien, ils ne le faisaient pas en comptant sur des personnes qui n’étaient même pas encore là. Ce qu’est qu’une question de bons rapports entre voisins mais si cela devient déjà des menaces et des intimidations comme c’est le cas, je doute fort que ce ne soit plus cela uniquement.
Je leur ai donc demandé de monter sur le poteau de la sonel que moi j’ai payé pour couper la lumière car avais-je une autre solution ? Après leur avoir dis cela, je suis entrée chez moi et j’ai fermé ma porte et ces derniers sont partis.
Environ une heure de temps après, ils sont revenus (les quatre hommes) afin de m’obliger cette fois-ci à signer  une reconnaissance de dette et de leur donner la date exacte à laquelle ils devraient passer faire le recouvrement. J’ai donc refusé car je sais que je ne dois de l’argent à personne, je ne travaille pas et je leur ai demandé à qui serait adressée cette reconnaissance car il n’existe aucun compte. A chaque fois que j’ai invoqué l’idée de l’ouverture d’un compte dans lequel  les habitants du quartier pourraient faire des versements relatifs aux différents travaux qui pourraient être faits, l’idée a toujours été rejetée; par conséquent  s’il faut donner de l’argent, c’est à un individu qui, personne ne sait comment il gère ces fonds.
Je me suis senti menacée avec toute ma famille car j’ai les enfants chez moi et nous tous nous connaissons les choses qui se passent maintenant et en plus de cela notre ennemi ne vient jamais de loin. Alors si les voisins peuvent déjà se comporter ainsi, comment je pourrai me sentir en sécurité alors que j’ai des enfants qui vont à l’école, qui marchent dans ce quartier. C’est donc dans cet état d’esprit que  j’ai été obligé de leur dire de passer en février et là si j’ai quelque chose je leur donne.
NB : pour la contribution concernant les travaux d’aménagement de la route, j’ai toujours été d’accord et j’ai même toujours réclamé  qu’il me soit communiqué le montant que chaque personne devait verser afin que je donne ma contribution.
En ce qui concerne les 50 000FCFa qu’on veut m’obliger à donner, je ne suis pas prête à le faire, mais pour ma sécurité et celle de ma famille je fais faire des efforts car je sais déjà que certaines personnes voudraient en profiter pour m’atteindre. Le jour que j’ai 1000 FCFa , je donne.
Je prends la peine de relater ces faits afin que tout le monde soit au courant de ce qui se passe dans ce quartier, des comportements des uns et des autres ; et que si quelque chose venait à m’arriver ici ou aux miens, la réponse serait dans cette lettre.
Mais je tiens à rappeler que c’est le tout puisant qui est la justice et qui décide du sort de chacun, alors je sais qu’il ne va pas m’abandonner dans cette fourmilière et il me rendra justice car il combattra pour moi contre mes ennemis.

Cette lettre sera communiquée au chef de quartier le plus tôt possible



dimanche 9 décembre 2012

Yaoundé. Elle trouve la mort après avoir allaité un chat

Description : Yaounde 
Description : Diminuer la taille
Pendant longtemps, des bruits ont circulé à Yaoundé à propos du sein d’une femme qui se suce à 50 Fcfa. Cette fois, c’est une affaire d’un sein qui s’est sucé à 400 000 Fcfa, avec à la clé, une mort mystique.
Selon cette histoire relayée par certains confrères, la jeune Ada, âgée de 15 ans, trouve mystérieusement la mort samedi 24 novembre 2012, après avoir allaité un chat. Vendredi la veille, alors qu’elle se rend à l’école, elle est approchée par un monsieur, à bord d’une « grosse cylindrée » de marque Toyota VX, qui l’invite gentiment à la déposer à son établissement. Tentée, l’adolescente cède. C’est ainsi que, chemin faisant, le chat du monsieur, transporté à bord du même véhicule, se met à miauler.
Sans embarras, ce dernier demande à la jeune fille d’allaiter son chat, afin de le calmer. Seul argument développée par la gamine, « mon sein ne coule pas encore », rapporte des proches de la famille plus tard. A cours d’arguments, l’ignoble monsieur propose à l’adolescente, la somme de 800 000 Fcfa pour l’y encourager. Soit 400 000 Fcfa pour chaque sein. Jamais, de toute sa vie, elle n’avait entendue parlée d’autant d’argent. Raison pour laquelle, elle accepte et reçoit en retour, la somme promise. Seulement, une fois parvenue à l’école, elle est victime de démangeaison au bout de chaque sein.
De retour chez elle, les démangeaisons ne cesseront pas. Effrayée, elle décide d’en parler à sa mère qui la conduit à l’hôpital. Les médecins ne décèlent aucune anomalie, pourtant, les démangeaisons continuent et les seins de la jeune fille commencent à enfler et deviennent de plus en plus douloureux. Sentant sa fin proche, la demoiselle s’est mise à raconter son histoire à qui voulait bien l’entendre. Plus tard dans la soirée, elle a rendu l’âme sous les regards impuissants du corps médical, se plaignant d’atroces douleurs. L’homme au chat est demeuré introuvable...du moins jusque-là !
Florette MANEDONG

jeudi 6 décembre 2012

ETAPES CREATION D'UN SITE WEB

j'ai déniché ce document sur le net et j'ai trouvé qu'il était facile à comprendre.

ETAPE 1: PLANNIFICATION


Plusieurs personnes ont le réflexe de commencer par le design graphique de leur site. On aime voir rapidement la forme que prendra notre site, c’est normal. Malheureusement, en commençant ainsi, on perd du temps car très souvent, nous devrons tout refaire. La première étape de la création d’un site consiste donc à planifier la structure de l’information. Cette étape peut se faire en bonne partie sur papier. Inscrivez toute l’information que vous voulez présenter, puis regroupez ensuite ensemble les pages à créer. La meilleure technique est de vous créer un arbre, un peu comme un arbre généalogique, pour présenter votre page d’accueil et vos liens de navigation.


ETAPE 2:RECHERCHE

La deuxième étape de la création d’un site consiste à faire la recherche de l’information qu’on y inscrira ensuite. Dans le cas d’une entreprise, il peut s’agir de cumuler les textes déjà existants


ETAPE 3: REDACTION

Une fois toute l’information cumulée, il faut faire la rédaction. Généralement, si vous utilisez du contenu provenant de votre brochure corporative, le texte aura été conçu pour une lecture sur papier. Il est donc nécessaire, dans la création de votre site internet, de retravailler ces textes pour les rendre plus conviviaux pour le web, et pour les rendre plus vendeurs aussi.



ETAPE 4:DESIGN

Une fois les textes et l’architecture prêts, on peut maintenant penser au design graphique de notre site Internet. La création du design graphique n’a surtout pas besoin d’être complexe ! Il faut en fait éviter de créer un design qui sera trop lourd, car cela ralentira le téléchargement de vos pages, et n’aidera en rien les ventes sur votre site. Un design simple mais professionnel est donc recommandé dans la création de votre site Internet


ETAPE 5:PROMOTION

Une fois le site assemblé et en ligne, il est temps de le faire connaître ! Cette étape est cruciale dans la création d’un site Internet. Sans promotion, un site ne sert strictement à rien. C’est un peu comme faire une brochure corporative mais ne la remettre à personne. Il vous faut donc faire la promotion de votre site dans les moteurs de recherche, les annuaires, et aussi penser à faire de la publicité.




samedi 1 décembre 2012

COPING WITH EXAMS (suite et fin)


Practicing
Spend your time going through past exam papers and practice answering questions within the allotted time. It doesn’t matter if your attempts go wrong to star with-in fact, now is the tile to make these mistakes! Such practice will give you a good idea of the format of the exams, the sorts of questions you could get, and will give you invaluable practice in planning and structuring answers under time pressure. It makes no sense to get your first practice at this during the real examination.
Remember that you are not expected to produce an essay under examination conditions which look like it took a week to carefully polish. So, be realistic: people tend not to be able to write ‘perfect’ essays during exams. Keep focusing your attention on the task in hand (that is answering the question) rather than being distracted by ‘what if’s.
Sleeping better
Here are some few pointers that may help during periods of revision and exams:
·         Don’t work in or on your bed-keep bed for relaxation and sleep
·         Switch off before going to bed: stop working at least an hour before you intend to sleep and spend the time doing something more relaxing. E.g. listening to music, talking to a friend, having a bath, taking a stroll
·         If you stick to a regular bed time and getting up time, it will be easier to maintain good sleeping patterns
·         Too much alcohol will prevent you from sleeping properly and will tend to make you tired the next day
·         Do not ‘catastrophise’ about not being able to sleep well that is stop telling yourself that you will not be able to do anything the next day if you cannot get to sleep. Even when you are not sleeping much, you will still be able to function well, think logically and do difficult mental tasks. It is mundane, vigilance-type tasks and mood which are mainly affected by lack of sleep. Most people manage to sustain sleep deficit over a few days (but not weeks) before needing to catch up.
On the day of exam
Looking after yourself-for example, getting enough rest and eating reasonably-is more important and effective than trying to do some last minutes cramming. This is a day to have planned beforehand and to take things gently in order to conserve your energy for examination.
Don’t get up very early, as this will just make you more tired. Eat breakfast, but do not drink too much liquid! If you have spare time, do something you find relaxing-have a bath, go for a stroll- and keep away from those whose stress levels are contagious.
Rather than trying to learn any new material, perhaps just look over a few key points.
Arrive at the exam hall comfortably in time but not too early; the tension hanging over this short period of waiting just before the exam is highly contagious so you do well to minimize your exposure to it!
It is natural to feel some anxiety when you go into the examination room. Use the few minutes before the exams to do some simple relaxation and breathing exercises, sit back and separate yourself mentally from those who are getting stressed.
Read the exam paper through slowly. When you have chosen your questions read them through twice to make sure you have understood and not misread the question. If you allowed to do so, underline ky words or phrases in the questions.
Answer the correct number of questions and divide your time equally between them-or according to the marking scheme if questions have different weighting. With essay questions, you will get more marks overall by doing three (say) average answers, than by doing two brilliant one but leaving the third question undone!
Some people write out essay plans to all questions they need to answer at the beginning, so they can add things as they occur to them while working on other answers; others take each question in order. Which method works best for you, or is most appropriate to the format of your exams? After doing your plan look back at the question and check you are answering the question asked-you do not get credit for a brilliant answer to a question you were not asked !
Take regular ‘micro-breaks’ whenever you pause at the end of writing a paragraph or stop to think for a moment, put your pen down and sit back, even if it is just for a moment.
If you start to panic during an exam
In an examination situation it is not uncommon for one’s mind to go blank for a moment, or to be confused by a question put in an unfamiliar way. At these times it is easy to begin to panic. This is likely to take the form of doom-laden thoughts as well as physical symptoms such as feeling your heart racing, feeling faint, hot or sweating. Although these symptoms are disturbing, perhaps even frightening, they are I fact very common and are not at all dangerous.
First, pause for a few moments: put your pen down and sit back; slow your breathing down a little. Let your body relax. Relaxation and breathing exercises will help to reduce these symptoms. Reassure yourself that you are not going to collapse or lose control-these things never happen because of anxiety. Push upsetting thoughts to the back of your mind en re-focus your attention on relaxing, end then back on the exam itself. No matter how bad the anxiety feels, do not leave the exam as the anxiety level will fall within a short space of tme. Panic is always time limited and the symptoms will reduce in a short while.
When you are able, get back to work-remember that it is better to put something down than nothing.
After the examination
Before the day of the exam, it can be a good idea to decide what you are going to do immediately after the exam ends. Standing around and joining in with other’s delight or dismay is almost discouraging. If you have something already planned you can simply leave others to do the post-mortem, while you go and do something more enjoyable.
If you are exhausted, some food or a sleep may help; if you are still wound up, you could do something physical, such as go for a run or a swim. If you are going to meet with someone, you could agree with them that you will only talk about the exam for 5 minutes or even not at all.