jeudi 20 octobre 2011

LES OEUVRES DE LA FOI (suite)


je disais que je ne savais même pas ce que j’allais apprendre à enseigner jusqu’à jeudi dernier. Aujourd’hui je suis quand même fixée sur ce point .
alors comment je me retrouve à choisir la filière informatique ?
la vérité? biensûr…je  recherchais la facilité car la préparation du concours n’était pas pénible: une épreuve de synthèse de document (ce qui était assez évident pour moi car ayant travaillé dans un cabinet d’avocats, mon travail consistait à rédiger, à faire des résumés) et un test  d’analyse logique. en ce qui concerne cette deuxième épreuve, pas de soucis car en me référant aux anciennes épreuves, je me suis dit qu’il fallait juste que je sois de bonne humeur et le tour serait joué.
quand je parle des oeuvres de la foi j’espère que maintenant ce titre fait déjà sens car c’est exactement ce qui s’est passé pour moi à l’examen .la synthèse de document portait sur l’Union Africaine et je vous assure que j’avais un journal qui avait publié un article dessus.j’ai eu la même chance avec le test d’analyse logique car il suffisait d’un peu de bon sens et surtout d’avoir l’esprit dégagé.
je m’abstenir de parler du stress véçu dans l’attente des résultats car c’est tout à fait commun et l’on est jamais sûr quand il s’agit d’un concours.
RESULTAT:  JE SUIS ADMISE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire